Nouveau spectacle : Le Sire de Vergy

Après le succès de « La Jolie Parfumeuse » d’Offenbach, nous préparons pour fin 2016 l’opérette  « Le Sire de Vergy ». Une opérette en trois actes de Claude Terrasse (musique) et de Flers et Caillavet (livret).

2014.05.18 LaJolie Parfumeuse OFFENBACH 015Voilà une réjouissante bouffonnerie menée tambour battant par la Compagnie Folie Lyrique.

C’est l’histoire du Sire de Vergy qui ne pense qu’à « se la couler douce » mais que sa femme veut absolument envoyer aux croisades « au pays du couscous » pour pouvoir enfin se retrouver seule avec son amant le « chevaleresque » Sire de Coucy. Mais de quiproquos en retournements de situation, tout ne va pas se passer comme prévu… !

Composé au début du siècle (1903) par Claude Terrasse sur un livret de Flers et Caillavet, le « Sire de Vergy » est une véritable farce historico-loufoque musicale. On rit énormément aux dialogues et aux refrains plein d’esprit, d’impertinence, où l’absurde côtoie le burlesque. Les bons mots fusent (« Les maris sont pour les femmes et les femmes pour les amis »). La musique, légère et entraînante contribue à la folle gaieté qui émane de ce spectacle.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s